Hi Rich Rich Radiant Born Hauts PwCAx0q

PARIS, 16 avril 2012 (APM) - L'association Gemme (Générique même médicament) a publié lundi une réponse très détaillée au rapport adopté à la mi-février par l'Académie de médecine sur le générique.
Dans un document de huit pages, l'Académie de médecine avait adopté une position défavorable au médicament générique, recyclant plusieurs des critiques diverses adressées à ces produits depuis leur émergence sur le marché français à la fin des années 1990 et instillant le doute sur leur qualité et leur efficacité (cf dépêche du 20/02/2012 à 12:12).
Souhaitant répondre "aux propos péjoratifs et dénigrants" du rapport, le Gemme publie un document de 15 pages qui reprend une trentaine de points abordés par l'Académie de médecine pour y apporter ses remarques détaillées.
Il s'appuie, le cas échéant, sur des documents tels que des extraits législatifs ou des rapports de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) ou de l'Agence européenne du médicament (EMA).
Le Gemme relève que l'évocation, dès l'introduction, des difficultés économiques provoquées par le générique chez les industriels du médicament français, "préfigure très clairement de l'orientation qui sera donnée à l'ensemble du rapport. Cette introduction semble nier l'intérêt de la concurrence, concurrence qui est pourtant facteur essentiel d'innovation et d'optimisation économique".
L'association répond également à plusieurs mises en cause sur le développement et l'efficacité des médicaments génériques, la question des excipients ou encore celle de la différence d'aspect avec le princeps. Elle actualise les chiffres -souvent datés- cités dans le rapport de l'Académie de médecine et pointe plusieurs confusions, ou assertions partiales ou erronées de l'auteur.
Elle aborde aussi la question de la production délocalisée du générique en répondant, d'une part, qu'il s'agit d'un phénomène qui concerne l'ensemble de l'industrie pharmaceutique et, d'autre part, que "97% des spécialités génériques dispensées en France sont fabriquées en Europe et 55% en France".
/eh/ab/APM

[EHPDG004]

30 à 50 dépêches par jours sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi

Shoes Beach Espadrille Espadrille Ladies SoulCal Beach Espadrille SoulCal Shoes SoulCal Ladies Ladies Beach 7q6wxTH7
Hi Rich Rich Radiant Born Hauts PwCAx0q Hi Rich Rich Radiant Born Hauts PwCAx0q Hi Rich Rich Radiant Born Hauts PwCAx0q

Radiant Hi Hauts by Born Rich



> Tennis montantes hi top Homme

> Fermeture par lacets

> Bande auto-agrippante

> Fermeture zipp