Persistent Mens Shoes Equalizer Persistent Skechers Shoes Persistent Mens Persistent Equalizer Mens Skechers Shoes Skechers Equalizer Skechers Equalizer wqaSanTgC

Afin de garder la motivation de vos équipes intacte, il vous faut parfois les récompenser. Il y a pour cela quatre moyens : la rémunération, les avantages, la reconnaissance et l’appréciation. Le problème aujourd’hui, c’est que nous récompensons souvent en terme de primes ou d’avantages en nature. Le versant reconnaissance ou appréciation, selon la performance et le comportement, a tendance à partir aux oubliettes.

Le plus facile à quantifier est bien sûr la performance, souvent basée sur le profit. Vous observez si les objectifs fixés ont été atteints, en temps voulu ou plus vite que prévu. En affichant des objectifs sur du court ou moyen terme, il est plus facile pour vous de voir qui est efficace. C’est aussi plus simple pour vos équipes en matière de projection. Si vous leur fournissez régulièrement des objectifs à court ou moyen terme, en plus de ceux à longs termes, cela les aidera à rester motivés.

En revanche, cela s’avère plus compliqué  lorsque vous devez valoriser vos collaborateurs selon leur comportement, ceux qui ont réussi à faire la différence à un moment T. Vous n’avez pas un œil sur chacun de vos collaborateurs 24/24. C’est pourquoi, vous devez fixer vous-même les critères qui vous semblent prioritaires parce qu’ils sont inscrits dans l’ADN de votre entreprise. Peut-être que l’assiduité au travail est l’aspect le plus important. Vous valoriserez ceux qui arrivent toujours à l’heure et qui ne rechignent jamais à parfois travailler un peu plus tard que prévu. Ou alors c’est la créativité de vos salariés que vous cherchez à mettre en avant, ceux qui apportent des idées, qui challengent certains de vos projets. En d’autres termes, est-ce que l’innovation est plus importante que la quantité de travail fournie ? Il y a une grande différence entre ces deux aspects, mais il existe d’autres critères qui sont peut-être aussi importants pour vous comme le relationnel, le leadership, le fait que vos salariés tissent des liens solides avec les clients etc…

Souvent les managers ont tendance à placer la rémunération en tête de liste pour récompenser les salariés. Il n’y a aucun problème à faire cela, jusqu’à preuve du contraire, personne ne travaille gratuitement. En exprimant des objectifs de résultat pour chacun de vos collaborateurs, cela leur donnera le sentiment d’avoir un accompagnement  personnalisé, augmentant ainsi leur motivation et valorisant leur statut. Il est très important de se sentir considéré dans une entreprise.

En offrant certains avantages à vos salariés performants, vos collaborateurs le remarqueront, mais aussi la concurrence. N’oubliez pas que si la rémunération et les avantages ne dépassent pas le niveau de celui de la concurrence, il vous sera difficile de garder vos très bons salariés à long terme. Mais où placer le curseur ? Et comment éviter l’escalade des avantages offerts ?

C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger l’importance de la reconnaissance et de l’appréciation. Cette méthode de récompense est celle coutant la moins chère mais peu de managers la mettent en pratique. Il s’agit simplement de donner des feedbacks et de trouver les bons mots lorsque le travail effectué vous plait. Par exemple, vous pouvez envoyer un email personnel de félicitations ou d’encouragement ou prendre un moment avec votre collaborateur pour lui transmettre votre message positif. Vous pouvez combiner la reconnaissance et l’appréciation, via une déclaration devant votre équipe ou vos clients, en citant des exemples précis de ce que la personne a accompli. Mettre en valeur son impact positif sur l’entreprise devant les autres est souvent gratifiant pour la personne recevant les compliments. Cela booste l’égo, c’est un moteur puissant pour que votre collaborateur s’investisse encore plus dans l’entreprise.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à savoir où vous vous situez sur l’échelle de la récompense. Car il s’agit de stratégie. Vous ne faites pas les choses au hasard, cela sert aussi un objectif, le vôtre, celui de réussir. Mais aussi de faire réussir les autres ! Faites-en sortes que cette stratégie soit bénéfique à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Persistent Persistent Equalizer Skechers Shoes Equalizer Mens Mens Equalizer Skechers Persistent Shoes Mens Skechers Equalizer Skechers Shoes Persistent

Runner Femme Tissu Draco Fashion Tennis vwwETxCnqp