ST SolarDrive course Chaussures Homme adidas de FqwvR50 ST SolarDrive course Chaussures Homme adidas de FqwvR50 ST SolarDrive course Chaussures Homme adidas de FqwvR50
Close MembresBow Sock Firetrap Trainers Bow Firetrap 6qYgcwvP Trouvez un optométriste




Caract

ST SolarDrive course Chaussures Homme adidas de FqwvR50

Nous passons beaucoup de temps devant des écrans, que ce soit l’ordinateur, la tablette numérique, le téléphone intelligent ou encore, la télévision. Le temps que nous passons devant un écran réduit celui que nous aurions consacré à une activité physique. Il est largement reconnu que l’activité physique améliore la santé et le bien-être, et fait partie d’un mode de vie sain à tout âge. L’activité physique est aussi essentielle qu’une bonne alimentation pour maintenir des yeux en santé.

Il n’est pas nécessaire de pratiquer un sport pour faire de l’exercice physique, mais d’adopter une pratique régulière d’activité physique qui vous plaise et vous convienne pour faire fonctionner vos muscles et vos articulations. La pratique régulière d’activité physique a de nombreux bienfaits : elle aide à se protéger contre les maladies cardiovasculaires, facilite la stabilité de la pression artérielle, réduit le risque de diabète (responsable de plusieurs problèmes visuels), aide à maintenir un poids santé, améliore le sommeil, aide à gérer le stress et à lutter contre la dépression et l’anxiété, améliore le processus de vieillissement et protège contre la perte d’autonomie.

En outre, les plus récentes données indiquent que le fait de passer plus de temps à faire des activités à l’extérieur contribue significativement au ralentissement de la progression de la myopie de 30 à 40 %. Les enfants qui jouent dehors de 40 à 90 minutes par jour sont moins myopes en général que les enfants de même âge et de même groupe qui passent plus de temps à l’intérieur, notamment pour faire de la lecture ou utiliser l’ordinateur.

Recommandations d’activité physique, selon l’âge

Apprenez-en plus sur la protection des yeux

Trouvez un optométriste